Comment dépoussiérer votre tapis ?

 

Vous avez un tapis dans le salon et malheureusement il a pris la poussière. Le problème ? Malgré toute votre bonne volonté, vous n’arrivez pas à le dépoussiérer. Nous avons une solution !tapis-aspier-poussiereLe problème du tapis c’est qu’il est un vrai nid à poussières et ce, même si vous vous en occupez régulièrement.

Qu’il soit de couleur claire ou foncée, la poussière incrustée dans le tapis va lui donner un aspect différent.

D’une part la couleur de votre tapis sera plus terne et d’autre part ce nid à poussières risque de provoquer des désagréments : allergies, odeur de poussière, etc.

Heureusement il existe une solution efficace qui vous permet de garder votre tapis dans un bon état. (Qui avait déjà prévu de se débarasser de son tapis ?

Il existe de nombreux produits miracles qui promettent de vous débarsser de la poussière, pourtant, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Il existe une solution de grand-mère pour remédier à ce problème de poussière et sauver votre tapis préféré.

procurez-vous assez de sciure de bois pour recouvrir toute la surface de votre tapis. Ensuite, vous devez imprégner la sciure de bois avec du vinaigre blanc (encore une fois, Viadom vous recommande ce produit qui fait des merveilles) Imprégnez-la avec du vinaigre blanc et laissez sécher.

Lorsque c’est sec, il va falloir retrousser vos manches et passer un bon coup d’apirateur pour enlever la sciure de bois. Celle-ci aura absorbé toute la poussière et vous laissera donc un tapis vraiment propre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>