Comment bien nettoyer les vitres ?

Les fenêtres sont la première source de lumière de votre maison, l’éclairage d’une pièce a une influence sur son ambiance : plus une pièce est éclairée, plus elle semblera spacieuse.

Il est donc essentiel d’avoir des vitres toujours très propres pour votre intérieur mais également pour éviter la dégradation de vos fenêtres au fil du temps.

Lavez vos vitres avec des produits

Il existe de nombreux types de produits destinés au nettoyage des vitres. Cependant il est vivement déconseillé d’utiliser des crèmes nettoyantes car elles nécessitent l’usage de nombreux chiffons lors de leur application.

La solution la plus efficace et la plus pratique consiste à utiliser des produits nettoyants avec vaporisateur. Pour rendre vos vitres encore plus brillantes, n’hésitez pas à utiliser un chiffon spécial qui permet d’appliquer efficacement le produit nettoyant sur la surface de la vitre.

Les chiffons spéciaux pour nettoyer les vitres ne retiennent pas la saleté, ils peuvent donc être utilisés plusieurs fois, contrairement aux chiffons standards.

Utilisez les techniques de grand-mère

Pour ne pas devoir acheter toute une gamme de produits il existe d’autres méthodes pour venir à bout de la saleté de vos vitres.

Une des solutions alternatives aux produits ménagers consiste à utiliser de l’alcool à brûler à 90°. Il suffit ensuite d’essuyer l’alcool avec du papier journal qui redonne toute la brillance à vos vitre à moindre coût.

Pour nettoyer les traces de graisses, la meilleure solution consiste à utiliser du vinaigre blanc. Cette fois encore utilisez le papier journal pour essuyer la solution à base de vinaigre blanc. ( 10 cl de vinaigre blanc dilués dans 1 litre d’eau )

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>