5 astuces pour laver ses vitres

5 astuces pour laver ses vitres

Nettoyer ses vitres est souvent une corvée. Graisse, calcaire, pluie et même buée, les fenêtres deviennent vite encrassées. Aujourd’hui nous vous donnons 5 astuces pour faciliter le nettoyage de vos vitres.

Nettoyer les traces résistantes sur les vitres

Certaines traces restent collées sur vos vitres et vos miroirs, et ne partent pas avec un simple chiffon. Pour les nettoyer, il faut s’équiper du matériel adéquat : un linge ou un chiffon micro-fibres et de l’alcool ménager.

Passez votre chiffon ou linge propre imbibé d’alcool ménager sur la vitre et laissez agir quelques instants. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon micro-fibres sec. Les traces les plus récalcitrantes se décollent ainsi sans effort.

Empêcher la formation de buée sur vos carreaux

Les traces d’eau sur vos vitres proviennent souvent de la buée qui s’y dépose. Pour les éviter, une solution simple existe, à base de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1L d’eau très chaude
  • 1 verre de vinaigre
  • 5 à 6 gouttes de liquide vaisselle

Mélangez le tout, faites mousser avec une éponge, et nettoyez vos carreaux avec le mélange. Enfin, passez la raclette et essuyez avec un chiffon non pelucheux ou microfibres pour ne laisser aucune trace.

Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine. Versez-en sur un collant en nylon et frottez vos fenêtres pour éviter la fixation de la buée mais aussi de la poussière.

Décoller les autocollants de ses fenêtres

5 astuces pour laver les vitres

Si vos enfants ont « décoré » leur miroir ou leur fenêtre avec des autocollants, vous pouvez les retirer sans difficulté avec de la laque pour cheveux.

Il suffit d’arroser les résidus d’autocollants avec votre laque capillaire et de laisser agir une dizaine de minutes. Faites ensuite glisser une raclette rigide pour détacher facilement les résidus.

Enlever les traces de calcaires sur les vitres

A chaque averse, la pluie laisse des traces blanches sur vos vitres. Ces taches proviennent du calcaire contenu dans l’eau de pluie, qui ne s’évapore pas une fois l’averse terminée.

Pour les enlever, inutile de recourir à des produits chimiques comme un anti-calcaire, vous pouvez simplement utiliser un chiffon micro-fibres imbibé d’alcool ménager.

En finir avec les traces de pattes de chats sur vos fenêtres

Si vous ou vos voisins avez des chats, il n’est pas rare de retrouver des traces de pattes sales sur vos vitres, ou sur votre pare-brise de voiture. La solution à ce problème réside dans la moutarde.

Mélangez 0,5 litre d’eau chaude et 1,5 cuillère à café de moutarde dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur la surface vitrée à traiter, passez la raclette  puis éliminez les résidus d’eau avec un chiffon doux légèrement humide. L’odeur forte de la moutarde est répulsive pour les chats, qui évitent donc de s’en approcher.

Pour demander à une femme de ménage de nettoyer vos vitres, ponctuellement ou régulièrement, composez le 0 825 068 368 ou rendez-vous sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>