Une astuce pour plier le linge dans la valise

Une astuce pour plier le linge dans la valise


Bien que l’été est déjà bien entamé, je vais vous donner quelques conseils pour pouvoir emporter tout ce que vous voudrez avec vous sur votre lieu de vacances.

Lorsque vous partez en déplacement et que vous devez préparer votre valise pour plusieurs jours, vous vous dites, prudents, qu’il vaut mieux emmener quelques documents en plus de vêtements. Un pépin est si vite arrivé.

C’est pour cette raison qu’il faut savoir bien optimiser le peu d’espace que vous avez dans votre valise. Il existe des techniques pour plier le linge et gagner de la place, mais ces méthodes ne sont connues que des shaolins tibétains ;)

Cette technique de pliage de linge peut s’appeler la « méthode des pelures d’oignons » car elle ressemble à la constitution des couches d’un oignon.

Elle permet non seulement de gagner de la place et d’optimiser le volume de votre valise mais également d’éviter les trop nombreux plis dans vos vêtements.

plier-vetements-valise

N’oubliez pas cette technique car elle peut vous changer la corvée de pliage de linge avant tout voyage. Et essayer de a conserver pour l’année prochaine, elle vous sera grandement utile pour préparer les valises avant le départ en vacances !

Il existe aujourd’hui une nouveauté assez utile : les sacs sous vide. Mettez vos vêtements dans le sac prévu à cet effet, et avec un aspirateur spécial, vous aspirez l’air contenu dans le sac. Gain de place garanti ! ;)

4 Commentaires

  • il serait bon pour plier le linge dans la valise que cela soit écrit en Francais et en un peu plus gros malgré que j’ai une combine pour grossir les caractères

    • Bonjour, oui effectivement, cela aurait été mieux de trouver quelque chose en Français, mais nous n’avons pas les droits de cette photo et de ce fait nous ne pouvons pas effectuer de modifications dessus ou de la reproduire dans une langue différente.
      Cependant je comprends tout à fait votre remarque et je vais essayer de vous faire parvenir des traductions, que j’insérerais dans cet article.

      En vous souhaitant une bonne journée.
      Louise

  • On dirait que vous avez visité la Maison de Marthe et Marie pour préparer votre article.
    http://martheandmarie.canalblog.com/archives/2010/07/04/18496359.html
    En effet la technique est américaine, sous le nom de bundle wrapping, que j’ai traduit par technique en pelures d’oignon.
    Merci de votre intérêt pour mon blog, continuez les visites, vous y glanerez beaucoup de techniques et méthodes pour la tenue d’une maison.
    Bien à vous,
    M&M

  • […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Viadom et Viadom, Viadom. Viadom a dit: Une astuce très pratique pour plier le linge dans votre valise : http://bit.ly/98i4o4 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>