Astuce ménage : passer l’aspirateur comme une pro

Une des phases importantes dans le ménage consiste à passer l’aspirateur, cependant il est très souvent difficile d’accéder à tous les recoins.

L’aspirateur est un outil très pratique, son efficacité n’est plus à démontrer. En revanche lorsqu’il s’agit de faire le ménage à fond, on est souvent gêné par la taille de l’engin car il ne passe pas dans tous les recoins comme les meubles trop lourds etc.

La qualité du ménage n’est donc pas optimale, si vous ne passez pas dans les moindres recoins vous aurez une impression de propre mais il y aura toujours de la saleté sous les meubles.
Heureusement il existe des outils et techniques qui permettent de remédier à ce problème.

Il faudra vous munir d’un plumeau ainsi que d’une brosse pour les tapis. Le plumeau vous servira à passer dans les coins ou la tête de l’aspirateur ne passe pas.

De cette manière vous pourrez dégager tous les moutons de poussière et autres débris. Gardez à l’esprit que le plumeau devra être utilisé sur des sols « durs ».

Sur des sols comme la moquette ou les tapis, le plumeau ne vous sera d’aucune utilité. Il faudra donc utiliser le second outil : la brosse. En effet, la brosse sera beaucoup plus efficace sur des moquettes et tapis.

Dans tous les cas, sur des sols durs et mous il suffira de passer l’aspirateur après avoir dégagé sous les meubles et sur les tapis. Grâce à ces conseils de professionnels du ménage, vous êtes désormais en mesure de nettoyer à fond sous les meubles trop lourds que vous n’arrivez pas à déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>