Comment redonner une odeur fraîche à vos armoires ?

 

Après l’hiver, vos armoires peuvent dégager une odeur désagréable, heureusement il existe quelques astuces pour redonner toute leur fraîcheur à vos armoires sans vous ruiner.
Pot-pourri à la lavandeLe linge peut parfois prendre une odeur désagréable, il suffit alors de placer des sachets pour embaumer armoires et tiroirs.

Il existe cependant une autre méthode vous permettant de faire des économies.

Les berlingots d’adoucissant

Une méthode très efficace et pourtant très simple consiste à placer des berlingots d’adoucissant dans vos armoires. Plutôt que de les laisser au fond d’un placard ou sous un éviter, utilisez-les pour embaumer vos armoires ainsi que votre linge.

Il y a deux écoles en matière d’utilisation de berlingots d’adoucissant :

  • Ceux qui stockent leurs berlingots neufs dans leurs armoires avant de les utiliser en machine
  • Et ceux qui placent les berlingots vides dans leurs armoires. (Attention toutefois à ne pas faire de tâche sur les vêtements.

Les sels de bain

Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas stocker leurs berlingots de peur de tâcher eurs vêtemnts, il leur est également possible d’embaumer leurs armoires à l’aide de sels de bain.

Il suffit de placer quelques cuillères à café de ces sels dans des sachets en tissu pour redonner une odeur fraiche à votre armoire et à votre linge.

De la lavande

Vous pouvez utiliser la même méthode que pour les sels de bain en placant de la lavande dans les sachets en tissus. Cette méthode ne date pas d’hier mais reste toujours aussi efficace, alors pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>