Les conseils de pro pour nettoyer les toilettes

Lorsque l’on se lance dans le ménage, les toilettes représentent un enjeu majeur. Voici nos conseils pour nettoyer à fond vos toilettes.

Outre le fait qu’il est plus agréable d’avoir des toilettes propres, il faut également penser à éliminer toutes les bactéries.

Comment venir à bout des résidus dans vos toilettes ?

Comment venir à bout des résidus dans vos toilettes ?

Avant tout il faut un peu de technique, pour nettoyer vos toilettes il est absolument indispensable d’utiliser un produit nettoyant multi-usages.

En effet, beaucoup se servent d’eau de javel pour nettoyer les toilettes alors que ce produit ne sert qu’à désinfecter, il n’est pas nettoyant en lui-même.

De plus, l’eau de Javel peut être dangereuse si elle entre en contact avec des produits contenant de l’acide, comme par exemple de nombreux produits détartrants.

Pour un nettoyage en profondeur des toilettes, c’est à dire détartrage, résidus, incrustations etc. il faut avant tout vider l’eau de la cuvette en utilisant ces différentes techniques :

  1. On pousse l’eau vers le siphon avec la brosse des toilettes, plusieurs fois de suite pour abaisser le niveau d’eau.
  2. Vider ensuite l’eau avec un récipient dans un seau
  3. Si il y a encore de l’eau, vider le reste avec une éponge

Une fois que la cuvette est vide, mettez-y du vinaigre blanc chaud, puis mettez une serpillière essorée en contact avec les parties entartrées et versez du vinaigre chaud sur la serpillère.

Il vous suffit ensuite de laisser agir le vinaigre pendant plusieurs heures. Nous vous conseillons de fermer le couvercle pour éviter la propagation de l’odeur de vinaigre.

Pour venir à bout des tâches les plus résistantes, frottez à l’aide d’une éponge grattante et de bicarbonate de soude. Si vous n’arrivez pas à venir à bout des tâches les plus résistantes, faites appel à une professionnelle du ménage.

1 Commentaire

  • c’est dégeu berk comme méthode mais comment laver tout le wc là est la question en plus de la cuvette il reste l’ abatant ! et la lunette! comment faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>