Astuce : comment nettoyer une tache de vin rouge ?

Une des maladresse les plus récurrentes lors des repas en famille : renverser du vin rouge sur la nappe. Découvrez la potion magique pour sauver votre nappe ou votre robe de soirée.

Comment nettoyer une tache de vin ?

Comment nettoyer une tache de vin ?

Le premier conseil est de ne pas laisser reposer la tache : plus longtemps vous laisserez le vin sécher plus la tache sera difficile à nettoyer.

On a tous déjà entendu des remèdes de grand-mère, qui malheureusement ne sont pas toujours très conseillés. Certaines vous diront de saupoudrer la tache de sel fin.

Ne vous ruez pas sur le sel, il abîme les textiles modernes et laisse une trace indélébile sur votre nappe : ce sera encore pire !! Si vous avez déjà lavé votre « victime »  en machine ne la repassez surtout pas : vous cuiriez la tâche et elle serait également ineffaçable.

La vraie méthode : combattre le mal par le mal. Pour nettoyer efficacement une tâche de vin rouge il faut verser du vin blanc sur la tache. N’ayez pas peur, cette solution semble étrange mais pourtant elle fonctionne.

Méthode 2 : Si vous n’avez pas de vin blanc sous la main vous pouvez aussi nettoyer votre bêtise dans une solution à base d’¼ de verre de vinaigre blanc, ¼ de verre d’alcool ménager et ½ verre d’eau.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réparer vos maladresses en soirée. Ce n’est pas une raison pour recommencer :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>