6 façons d’utiliser du cola pour faire son ménage

6 façons d’utiliser du cola pour faire son ménage

Le vinaigre blanc n’est pas le seul ingrédient à faciliter la vie ménagère.

Vous pouvez aussi faire appel à un célèbre cola d’une grande marque. L’acide phosphorique qu’il contient va nettoyer en profondeur certaines taches difficiles à avoir avec des produits classiques.

Voici nos 6 astuces cola.

astuces-menage-cola-viadom-enage-a-domicile

Nettoyer des toilettes

Rien de mieux que du cola pour nettoyer vos toilettes. Son acidité va permettre un nettoyage en profondeur des parois. Il vous suffit de verser une canette dans la cuvette en faisant bien attention de couvrir toute la paroi.

Ensuite laissez agir pendant une bonne heure, frottez, tirez la chasse d’eau et constatez le résultat.

Enlever des taches de gras

On sait qu’il est très difficile d’enlever complètement une tache de gras sur un vêtement. On laisse généralement une auréole sur le tissu, peu importe le nombre de fois que l’on va faire tourner une machine.

Verser une canette de cola dans le compartiment lessive de votre machine, ajoutez-y la lessive et lancez votre programme habituel.

Nettoyer une casserole

Vous avez malencontreusement brûlé le fond de votre casserole ? Nous avons la solution.

Il n’y a rien de plus simple que de verser un fond de cola dans votre casserole et de laisser tremper quelques heures. Les résidus de nourriture vont se décoller au fur et à mesure.

Détartrer sa bouilloire

Le tartre fait vite son apparition dans les bouilloires. Le vinaigre blanc fait son effet mais il laisse une odeur très désagréable à l’intérieur de la bouilloire, comme dans votre cuisine.

Pour remplacer le vinaigre blanc, versez du cola dans le fond de votre bouilloire et laissez agir. Ensuite frottez délicatement avec une éponge et rincez à l’eau froide.

Enlever une tache de sang

Comme pour une tache de gras, le cola peut facilement servir à nettoyer une tache de sang sur un tissu.

Faites tremper le tissu concerné dans du cola puis mettez le directement à la machine. Ensuite lavez votre linge comme à votre habitude.

Nettoyer sa moquette

Une trace de feutre sur votre moquette ? Ne paniquez plus à vous demander comment vous allez bien pouvoir faire.

Versez du cola sur la partie tachée de la moquette, frottez avec un chiffon, puis rincez. Ensuite vous pouvez laisser sécher et la tache aura disparu.

Si vous avez le moindre problème pour nettoyer une tache n’hésitez pas à faire appel à un professionnel Viadom Ménage, en vous rendant sur le site internet Femme de Ménage ou en appelant le 0 825 068 368.

1 Commentaire

  • Intéressant!ça change du vinaigre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>