10 astuces pour faire le ménage sans produit

Qui n’a jamais voulu faire un brin de ménage le dimanche matin et malheureusement s’est retrouvé sans produits de nettoyage ?

Heureusement chez Viadom on sait se débrouiller et on connaît toutes les recettes de grand-mère pour faire le ménage. Voici 10 astuces qui peuvent vous sauver le ménage dans un cas d’extrême urgence :

  1. Pour nettoyer les objets en plastique: l’alcool ménager dissout toutes les salissures et restaure le brillant
  2. Pour les robinets: frottez-les avec du citron, rincez, essuyez. Il enlève la saleté et fait briller. Ou bien frottez-les avec du sel mélangé à du vinaigre blanc.
  3. Faire briller et déboucher la pomme de douche: laissez-la tremper une nuit dans un récipient rempli de vinaigre chaud.
  4. Adoucissant textile: remplacez-le par une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment lessive.
  5. Joints de carrelage: nettoyez-les et éliminez les moisissures en frottant avec du vinaigre blanc ou du citron à l’aide d’une brosse à dents.
  6. Tâches d’eau sur un meuble en bois ciré: effacez-les en passant dessus un bouchon de liège pendant quelques minutes.
  7. Pour nettoyer les meubles en bois blanc: frottez-les avec un chiffon imbibé avec de l’eau de cuisson de pommes de terre.
  8. Déboucher un évier: verser 1/2 paquet de cristaux de soude avec 1 verre de vinaigre blanc et de l’eau bouillante.
  9. Désherber les allées: utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre.
  10. Eliminer les pucerons: dans un pulvérisateur, mélanger de l’ail écrasé, macéré une nuit dans l’huile et filtré, de l’eau et du savon noir. Ou bien étalez du marc de café au pied des rosiers.

1 Commentaire

  • Petite astuce sympa merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>