Préparer son jardin au mois de mars

Préparer son jardin au mois de mars

Le mois de mars approche à grands pas, la nature s’éveille avec les premiers rayons du soleil. Une bonne occasion pour commencer à prendre soin de son jardin ou potager, pour accueillir les nouveaux semis et nouvelles plantations.

A faire dans votre jardin d’agrément:

Tailler les rosiers, la glycine, mais aussi planter la pelouse, c’est le bon moment. Commencez à mettre l’engrais biologique pour bien préparer le terrain, qui va accueillir les premiers semis des fleurs. Bien préparer le terrain à la fin février/début mars, promet de belles floraisons.

Mois idéal aussi pour planter vos rosier à racines nues, semer les capucines grimpantes ou les centaurées, les pieds d’alouette mais aussi les poids de senteur. Profitez-en pour diviser vos plantes vivaces et vos perce-neige défleuris.

N’oubliez pas de tailler vos haies, de rabattre vos arbustes, à floraisons estivales, au sol et n’hésitez pas à planter quelques arbres et arbustes à feuilles caduques.

A faire dans votre potager:

Il est temps de planter vos arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers…) et de vaporiser vos arbres de produits adaptés, pour les protéger des parasites. En ce qui concerne les semis sous abris; salades, choux de Bruxelles, betterave rouge, carotte, radis, navets, salsifis et autres légumes, ne perdez pas une minute de plus et attaquez dès la fin février. Surtout si le soleil commence à pointer le bout de son nez.

Quant aux variétés de légumes précoces, c’est le moment idéal pour les plantations de vos pommes de terre, de vos asperges, vos petits pois, vos oignons blancs, vos échalotes, mais aussi l’ail rose et, sans les oublier, les fraisiers en godets.

Si vous avez besoin des conseils d’un expert pour prendre soin de votre jardin ou potager, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier Viadom, en appelant au 0825 068 468.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>