Les arbustes à floraison hivernale.

Les arbustes à floraison hivernale.

En plein hiver, nous vous proposons une sélection d’arbustes qui se marieront parfaitement à la saison tout en gardant une allure harmonieuse et colorée pour votre jardin.

Les différents arbustes

Le Mimosa :

Les mimosas sont de petits arbres méditerranéens originaires d’Australie. Leur croissance est rapide et leurs feuilles sont teintées d’un vert clair parfois bleuté. Leur succès vient de leur floraison en boules d’or parfumées en saison hivernale. Plantez vos mimosas au soleil, dans un endroit abrité des vents forts, contre un mur par exemple. Préférez un sol drainé et léger. Les plants de mimosa supportent des températures allant jusqu’à -10°C, mais leur résistance dépend de l’âge et du positionnement.

 

Cognassier du japon :

Le cognassier du Japon est un arbuste de la famille des Rosacées, dont la floraison rouge vif est de toute beauté, mais c’est également un arbuste qu’il faut correctement entretenir. Cet arbuste s’adapte à tous types de sols et à tous types de climats, lui permettant ainsi d’obtenir de superbes fleurs en hiver. Vous pourrez le planter en extérieur ou dans un endroit plus isolé, et même le laisser pousser sans lui donner de forme particulière.

 

Garrya :

Le Garrya est un arbuste original compact et dressé, à feuilles gris-vert qui à l’avantage de fleurir durant les périodes hivernales de l’année. Ses feuilles sont ovales et résistantes et ses fleurs forment des chatons pendants. Ils se présentent de type mâle ou femelle, les mâles étant plus décoratifs. Le Garrya peut supporter des températures jusqu’à -10°C, mais il est cependant préférable de les placer dans un endroit abrité.

 

Hamamélis :

L’hamamélis est un arbre sublime à feuillage caduc et aux fleurs roses ou blanches qui fleurît élégamment en hiver. L’Hamamélis aime le soleil en hiver, mais le redoute en été, il est donc préférable de le placer dans un endroit où il peut également profiter d’un coin d’ombre. Préférez une plantation dans un endroit à l’abri des vents froids. Classé dans la famille des veinotoniques (qui augmentent la tonicité des parois veineuses), il est proposé dans le traitement des irritations de la peau et des jambes lourdes.

 

Mahonia :

Cet arbuste à fleurs de la famille des Berberidaceae se plante en septembre-octobre ou en mars-avril. Il fleurit, selon les espèces, entre octobre et avril. De quoi enchanter l’hiver. Le Mahonia supporte le soleil et ne craint ni le froid ni la sécheresse, mais préférez toutefois un petit coin d’ombre. Ressemblant au houx avec un feuillage vert sombre épais divisé en folioles piquantes, il prend une belle teinte pourpre durant l’hiver. Ses leurs sont teintées d’un jaune vif, s’épanouissant jusqu’au printemps.

 

 

Si vous avez besoin d’un conseil professionnel n’hésitez pas à contacter un jardinier Viadom au 0 825 068 468 ou en vous rendant sur le site Viadom Jardinage à Domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>