Des tapis de plantation pour cultiver votre potager facilement

Des tapis de plantation pour cultiver votre potager facilement

Depuis quelques semaines, des tapis de plantation ont fait leur apparition sur le marché pour cultiver facilement et sans effort. L’avantage d’un tel outil est que le sol reste propre, l’arrosage est nettement diminué, et le désherbage n’est plus un problème.

Aujourd’hui, la consommation de masse et l’industrialisation au niveau alimentaire a un double effet : les légumes n’ont plus goût d’antan, en particulier à cause des pesticides, et nous polluons la planète à cause des transports d’acheminement. La solution que tout le monde adopte : monter son propre potager pour consommer des produits frais.

Beaucoup m’ont déjà confié qu’ils  n’osent pas créer leur propre potager car ils n’ont pas les connaissances requises ou la peur de l’entretenir. Vous allez pouvoir surmonter cette peur grâce aux tapis de plantation. En effet, ils changent la vie, puisqu’ils régulent la température du sol (et évite par conséquent les chocs thermiques) entre le jour et la nuit et avec les saisons.

En plus de faciliter la plantation avec des zones découpées (respectant une distance suffisante pour l’épanouissement de vos légumes), l’arrosage est également plus simple, car ces tapis favorisent l’humidité de la terre, tout en évitant la pousse de mauvaises herbes.

Il existe des tapis spécifiques au type de légumes que vous souhaitez faire pousser. Ces tapis sont destinés aux jardiniers débutants ou confirmés, ainsi qu’aux jeunes enfants qui souhaitent découvrir cet art de la main verte !

2 Commentaires

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir ou je peux acheter ces tapis de plantation

    merci

    Marie

    • Bonjour Marie,
      vous pouvez acheter ces tapis de plantation dans les grandes enseignes de serre/botanique et jardinerie. Vous pouvez aussi vous renseigner sur internet avant de vous déplacer ou même les commander sur internet.

      En vous souhaitant une bonne journée

      Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>