Comment chasser les limaces de son jardin

Comment chasser les limaces de son jardin

En ces matinées humides, nous nous retrouvons souvent avec un problème glissant et envahissant; les limaces.

C’est en ces temps mi-ensoleillé et rosée du matin que nous devons faire face aux limaces, souvent nombreuses, qui laissent leurs traces baveuses derrière elles..

Pour éloigner ses envahisseurs, il existe plusieurs solutions.

Des cendres de bois pour éloigner les limaces !Tout d’abord, vous pouvez utiliser des cendres de bois refroidies. Parsemez les pieds de vos plantes avec une pelletée de cendres de bois et vous constaterez que les limaces vont s’empresser de trouver un autre jardin à infester. De plus, sachez que les cendres de bois ne peuvent pas être nocives pour votre sol, elles vont, justement, l’enrichir en phosphore et en potasse.

A côté de cette solution, il existe bien d’autres techniques;

  • Vous pouvez placer un bol ou autre récipient avec de la bière à l’intérieur, là où les limaces ont pour habitude de se balader, et vous constaterez qu’une fois dans le bol, la limace ne peut en ressortir.
  • Vous pouvez utiliser l’action du vinaigre, de l’eau et du sel mélangés et pulvériser le mélange directement sur les limaces. Pour bien faire, il faut, dans un pulvérisateur, mettre autant d’eau que de vinaigre et y ajouter une poignée de sel. Cette solution nécessite le besoin d’être au bon endroit au bon moment pour pulvériser la où il y a des limaces.
  • Le pamplemousse aide aussi à repousser les limacesSi vous êtes amateurs(rices) de fruits, vous pourrez faire fuir vos envahisseurs grâce à un demi pamplemousse. Il suffit pour cela d’enlever la chair du demi fruit, de le poser à proximité de vos plantes, face au sol. Sans plus attendre, les limaces et les escargots vont se loger dedans, vous n’aurez plus qu’à retourner le pamplemousse et de jeter au loin vos petites bestioles.
  • Si vous avez un penchant pour la rhubarbe, vous pouvez utiliser 500 grammes de feuilles de rhubarbe, fraîches, dans 5 litres d’eau. Pour une action efficace, laissez macérer ce mélange pendant 3 à 5 jours et diluer le dans 5 volumes d’eau. Ce que vous obtiendrez c’est un puissant répulsif à limaces, en pulvérisant ce produit à proximité de vos plantations.
  • Les fragments de coquilles d'oeuf contre les limacesEt enfin, voici une dernière solution pour se débarrasser des limaces. Des restes de coquilles d’oeufs. Broyez les coquilles et déposez les près de vos plantes. Les limaces détestent la sensation des coquilles d’oeufs sur leur corps.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>