Astuces et Conseils Jardin : prendre soin de son jardin d’agrément

Astuces et Conseils Jardin : prendre soin de son jardin d’agrément

L’été est là : le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Alors que vous prenez soin de vous protéger, avez-vous pensé à protéger et prendre soin de vos plantes ? Bien que certaines fleurs sont naturellement résistantes, toutes ne le sont pas.

C’est le cas des rosiers, qui souffrent beaucoup de la chaleur. Pour garder vos rosiers resplendissants, vous devez vous débarrasser des fleurs fanées toutes les semaines, pour éviter la flétrissure de votre plante dans son ensemble. Pour cela, taillez les pousses fanées en biais, à l’aide d’un sécateur ou d’une paire de ciseaux, juste au dessus d’un oeil bien formé, orienté vers l’extérieur. Comme toutes les plantes, vous devez arroser votre rosier ; préférez le soir, quand le soleil descend à l’horizon (aux alentours de 19h30 – 20h), que de le faire le midi. L’eau s’évaporera avant d’avoir eu le temps d’attendre les racines.

Vous devez également retirer en priorité les drageons. Ce sont des plantes qui fusionnent avec la tige des plantes, vampirisant tout ce que la plante peut absorber de la terre. Par conséquent, la plante ne peut satisfaire ses besoins en sels minéraux, tandis que le drageon continue sa croissance. Retirez les avec un sécateur, en creusant ai niveau de la tige de la plante, jusqu’à trouver l’origine de cette mauvaise-herbe.

Après la première floraison de vos plantes, amendez la terre, c’est-à-dire incorporez au sol des éléments nutritifs pour vos plantes afin de favoriser leur croissance stimuler la formation des fleurs. Si vous trouvez des mouches blanches ou des pucerons, n’hésitez pas à faire le nécessaire pour vous en débarrasser, grâce à des cendres de bois. Préférez des pulvérisateurs non chimiques, il en va de la vie des plantes.

Si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous répondre. Et si voulez faire appel à l’un de nos jardiniers à domicile, n’hésitez pas à en faire la demande ou d’appeler Viadom au 0825 068 468 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>